FAQ des Mosaïques de photos

Combien faut-il de petites photos pour une belle mosaïque ?

Nous vous conseillons d'envoyer le plus de clichés possible, au minimum 150 photos différentes, sans dépasser la limite de 1600. Si néanmoins vous n'arrivez pas à réunir plus de 150 photos, nous les étudierons afin de savoir s'il est possible d'en augmenter artificiellement le nombre par une utilisation multiple grâce à des recadrages spécifiques. Il faut cependant comprendre que plus il y aura d'images et plus le rendu sera précis. Le but est de réaliser au mieux la mosaïque en évitant trop de répétitions d’images. A partir de 350 photos nous obtenons déjà un très beau résultat.

Les photos vignettes sont-elles dupliquées ?

Il faut savoir que plus vous allez nous envoyer de clichés, moins il y aura de répétitions et plus le résultat sera optimal. Si vous ne réunissez que 150 photos et que la mosaïque finale en contient 2800, il y aura forcément un grand nombre de duplications. Même si vous réussissez à fournir le maximum de photos possible, la reproduction d'une même photo vignette sera inévitable dans les zones de couleurs uniformes. Mais soyez sans crainte, cela ne gâchera aucunement le rendu de votre mosaïque personnalisée.

Dois-je recadrer moi-même les photos avant leur envoi ?

Pour la photo principale, l’idéal est de travailler sur la photo originale. Si des retouches doivent cependant être faites, il est préférable de confier cette étape délicate à notre graphiste afin qu’il puisse la recadrer de façon à ce qu’elle s’adapte le plus parfaitement possible à votre projet mosaïque. Dans le processus de création, le graphiste se charge du recadrage nécessaire à l’optimisation de votre photo principale et vous envoie celle-ci pour validation sur votre boite email. En ce qui concerne les photos vignettes, nous nous chargeons manuellement des recadrages et rotations nécessaires. Cependant, vous avez le choix d'effectuer vous mêmes ces tâches!

Si je souhaite changer la photo de ma création en cours ?

Il est tout à fait possible de changer la photo principale et ce, même si la création de la mosaïque a déjà débuté. Ce service nécessitera un coût supplémentaire. Effectivement, la confection d'une photo mosaïque est un travail de longue haleine nécessitant beaucoup de temps et d'investissement. Si la demande d'aperçu avant impression ou l'exécution de retouches sont comprises dans nos tarifs, il faudra compter 19 euros pour la réalisation d'une mosaïque personnalisée avec une nouvelle photo principale ou pour ajouter ou supprimer des photos vignettes.

Mon tableau est-il prêt à être accroché ?

Oui ! A peine sorti de son carton, le tableau mosaïque sera déjà prêt à être accroché au mur. Il sera alors inutile d’investir dans un cadre ou dans des attaches.