FAQ des Mosaïques de photos

How many small photos do you need for a beautiful mosaic?

We advise you to send as many photos as possible, at least 150 different photos, without exceeding the limit of 1600. If, however, you are unable to gather more than 150 photos, we will study them to see if it is possible to artificially increase the number of photos through multiple use by specific cropping. However, it is important to understand that the more images you have, the more accurate the rendering will be. The aim is to achieve the best possible mosaic by avoiding too many image repetitions. From 350 photos onwards, we already obtain a very nice result.

Are the thumbnails duplicated?

The more pictures you send us, the less repetition there will be and the better the result will be. If you only gather 150 photos and the final mosaic contains 2800, there will be a lot of duplication. Even if you manage to provide as many photos as possible, duplication of the same thumbnail photo will be unavoidable in areas of uniform colour. But don't worry, this will not spoil the look of your custom mosaic.

Do I have to crop the photos myself before sending them?

For the main photo, it is best to work on the original photo. However, if any alterations need to be made, it is best to leave this delicate step to our graphic designer so that he can crop it to fit your mosaic project as perfectly as possible. In the process of creation, the graphic designer takes care of the cropping necessary to optimise your main photo and sends it to your email box for validation. As for the thumbnail photos, we take care of the necessary cropping and rotation manually. However, you have the choice to do these tasks yourself!

What if I want to change the photo of my current creation?

It is possible to change the main photo even if the mosaic creation has already started. This service will require an additional cost. Indeed, the creation of a photo mosaic is a time-consuming and costly process. If the request for a print preview or the execution of retouching is included in our rates, it will cost 19 euros to create a custom mosaic with a new main photo or to add or remove thumbnails.

Is my picture ready to hang?

Yes, as soon as it comes out of its box, the mosaic will be ready to hang on the wall. There is no need to invest in a frame or fasteners.

FAQ des Mosaïques de photos

Combien faut-il de petites photos pour une belle mosaïque ?

Nous vous conseillons d'envoyer le plus de clichés possible, au minimum 150 photos différentes, sans dépasser la limite de 1600. Si néanmoins vous n'arrivez pas à réunir plus de 150 photos, nous les étudierons afin de savoir s'il est possible d'en augmenter artificiellement le nombre par une utilisation multiple grâce à des recadrages spécifiques. Il faut cependant comprendre que plus il y aura d'images et plus le rendu sera précis. Le but est de réaliser au mieux la mosaïque en évitant trop de répétitions d’images. A partir de 350 photos nous obtenons déjà un très beau résultat.

Les photos vignettes sont-elles dupliquées ?

Il faut savoir que plus vous allez nous envoyer de clichés, moins il y aura de répétitions et plus le résultat sera optimal. Si vous ne réunissez que 150 photos et que la mosaïque finale en contient 2800, il y aura forcément un grand nombre de duplications. Même si vous réussissez à fournir le maximum de photos possible, la reproduction d'une même photo vignette sera inévitable dans les zones de couleurs uniformes. Mais soyez sans crainte, cela ne gâchera aucunement le rendu de votre mosaïque personnalisée.

Dois-je recadrer moi-même les photos avant leur envoi ?

Pour la photo principale, l’idéal est de travailler sur la photo originale. Si des retouches doivent cependant être faites, il est préférable de confier cette étape délicate à notre graphiste afin qu’il puisse la recadrer de façon à ce qu’elle s’adapte le plus parfaitement possible à votre projet mosaïque. Dans le processus de création, le graphiste se charge du recadrage nécessaire à l’optimisation de votre photo principale et vous envoie celle-ci pour validation sur votre boite email. En ce qui concerne les photos vignettes, nous nous chargeons manuellement des recadrages et rotations nécessaires. Cependant, vous avez le choix d'effectuer vous mêmes ces tâches!

Si je souhaite changer la photo de ma création en cours ?

Il est tout à fait possible de changer la photo principale et ce, même si la création de la mosaïque a déjà débuté. Ce service nécessitera un coût supplémentaire. Effectivement, la confection d'une photo mosaïque est un travail de longue haleine nécessitant beaucoup de temps et d'investissement. Si la demande d'aperçu avant impression ou l'exécution de retouches sont comprises dans nos tarifs, il faudra compter 19 euros pour la réalisation d'une mosaïque personnalisée avec une nouvelle photo principale ou pour ajouter ou supprimer des photos vignettes.

Mon tableau est-il prêt à être accroché ?

Oui ! A peine sorti de son carton, le tableau mosaïque sera déjà prêt à être accroché au mur. Il sera alors inutile d’investir dans un cadre ou dans des attaches.